Bobo : La mairie de l’arrondissement 5 prise d’assaut par des femmes

Des femmes du secteur 17 (quartier Sarfalao) de la ville de Bobo-Dioulasso, notamment les vendeuses au niveau du marché dudit secteur ne sont pas contentes. Elles l’ont bruyamment exprimé devant la mairie de l’arrondissement 5, dont relève le secteur, dans la matinée du lundi 26 novembre 2018.

Elles sont allées dire au maire de revoir les conditions d’acquisition des hangars du futur marché

Tout est parti d’un projet de construction dudit marché par le conseil municipal de l’arrondissement 5.

Si cette décision a été saluée par les femmes, elles sont cependant révoltées contre les conditions d’acquisition des hangars du futur marché. « Les prix des hangars se situent entre 2 et 6,5 millions de francs CFA dont les 50% doivent être versés après souscription et le reste à payer à tempérament » a fait savoir Aminata Samandoulgou, représentante des femmes pour qui, ces conditions sont « trop exorbitantes pour des acteurs évoluant dans le secteur informel ».

C’est pour cette raison qu’elles se sont rassemblées devant la mairie pour selon elles, exiger du maire, la révision des conditions d’acquisition des hangars du futur marché. « Nous sommes ici ce matin pour dire au maire de revoir les conditions pour l’acquisition des hangars après la construction du marché. S’il s’avère que réduire le prix ne permettra pas la mise en œuvre du projet, nous demandons qu’il soit sursis en entendant de trouver une meilleure solution » a-t-elle plaidé.

Dans ce même arrondissement dont le maire est issu de l’opposition, précisément du CDP, un marché a déjà été délocalisé du fait des contestations.

Aminata Samandoulgou, représentante des femmes

Le marché à volaille construit à l’arrondissement 3, était destiné pour être réalisé dans cet arrondissement. Suite aux contestations, il a finalement été délocalisé au profit de l’arrondissement 3 du maire Vinsoum Millogo du MPP.

Madi

Une pensée sur “Bobo : La mairie de l’arrondissement 5 prise d’assaut par des femmes

  • 26 novembre 2018 à 23 h 01 min
    Permalink

    Bonne chance à ouset-info.net. Il faudra tenir bon car, le début est difficile, notamment avec les peaux de banane de certains confrères.

    Répondre

Laisser un commentaire