Bobo : Des véhicules de fonction pour les 7 maires d’arrondissement

Les 7 maires des différents arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso ont désormais des véhicules de fonction. Ils ont reçu les clés de ces matériels roulant aux mains du maire de la commune Bourahima Fabéré Sanou, le mardi 12 mars 2019 en marge de la première session extraordinaire du conseil municipal.

Ce sont au total, 10 véhicules flambants neufs qui ont été acquis par la commune. 7 au profit des maires d’arrondissement pour selon le maire, renforcer leurs capacités opérationnelles.

« Les maires d’arrondissement étaient sans véhicule de fonction et ceux qui en avaient était vétuste et perpétuellement en panne » a-t-il justifié l’achat de ces véhicules. Les 3 autres véhicules quant à eux, ont été remis à l’administration communale.

                                        Désormais autonome pour les réparations de bitumes…

Outre les véhicules pour les maires d’arrondissement et l’administration communale, la commune de Bobo-Dioulasso a également acquis du matériel de réparation de bitumes.

Objectif, rendre la commune autonome mais surtout, faciliter les réparations des bitumes au niveau de la ville.

« Les réparations étaient confiés à des entreprises. Mais avec les procédures administratives, l’exécution des marchés trainaient alors qu’il faut réparer les voies. Avec ces engins, plus besoin de faire recours à quelqu’un. Dès que les nid-de-poule sont repérés, nous procéderons rapidement à leur réparation » a-t-il justifié.

Au total, ces véhicules et engins ont coûtés à la commune, la somme de 300 millions de francs cfa.

AK Sanou (stagiaire)

Laisser un commentaire