Bobo : 26 millions fcfa pour appuyer 3 associations d’utilité publique

La commune de Bobo-Dioulasso a signé avec 3 associations dites d’utilité publique, des conventions de soutien et d’accompagnement d’une durée 3 trois ans chacune, pour un montant cumulé de 26 millions de francs cfa. C’était le vendredi 22 février 2019 à Bobo-Dioulasso.

Par ces conventions, la commune de Bobo-Dioulasso s’engage à soutenir pendant 3 ans, l’Association en charge de l’organisation de la Foire Internationale de Bobo (FIBO), la Maison de la Parole et de l’Association de la promotion du Chitoumou (Association organisatrice de la fête du Chitoumou).

Ainsi l’Association en charge de la Foire Internationale bénéficiera d’un soutien de 20 millions de FCFA tandis que les 2 autres associations bénéficieront chacune, d’un montant de 3 millions de FCFA, soit au total, 26 millions de francs cfa.

Pour le maire de la commune Bourahima Fabéré Sanou, la signature de ces conventions s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre les pouvoirs publics et les associations œuvrant pour le bien-être des populations.

Selon lui, cet accompagnement ne date pas de maintenant mais seulement qu’il « se faisait de manière informelle ».

C’est pourquoi la commune a décidé selon lui, de conventionner avec ces associations afin de les encourager à accompagner les pouvoirs dans la promotion du bien-être social.

AT

Laisser un commentaire