Bobo : 18 millions de FCFA pour appuyer 60 porteurs de projets

La commune de Bobo-Dioulasso a procédé dans la matinée du mercredi 5 décembre 2018, à la remise de chèques à des femmes et jeunes porteurs de projets.

le premier adjoint au maire remettant un chèque à une bénéficiaire

Au total, ce sont 18 millions de FCFA qui ont été distribués à une soixantaine de porteurs de projet de la commune, constitués essentiellement de femmes et de jeunes. Cette action qui entre dans le cadre du Fonds communal d’appui aux activités des jeunes et des femmes, se veut une manière pour la commune de Bobo-Dioulasso d’appuyer ces derniers dans le développement de leurs activités.

« Salvateur », ce geste de la commune a été fortement salué par les bénéficiaires qui souhaitent son élargissement à d’autres personnes et ce, au regard de la « noblesse » de son objectif qui est de contribuer à la lutte contre pauvreté.

Une photo entre autorités communales et bénéficiaires

Représentant le maire de la commune à la cérémonie de remise des chèques, Martin Coulibaly, premier adjoint au maire dit avoir pris bonne note de la doléance des bénéficiaires. Mais, dit-il, ces prêts devront être remboursés afin de permettre à d’autres promoteurs d’en bénéficier.

Aussi, souhaite-t-il que les fonds octroyés à cette vague de promoteurs soient utilisés à bon escient. C’est ainsi dit-il, que les objectifs du fonds seront atteints.

Madi

Laisser un commentaire