Bamassa Ouattara, le nouveau DG de la SNC

Bramassa Ouattara, le nouveau DG de la SNC

Le nouveau directeur général de la Semaine Nationale de la Culture (Snc) a été officiellement installé ce jeudi 20 décembre 2018 par le gouverneur de la région des Hauts Bassins, Antoine ATTIOU. La cérémonie d’installation a eu lieu à la maison de la culture Anselme Titiamna Sanon en présence du Secrétaire général du ministère de la culture des arts et du tourisme. Bamassa Ouattara remplace au poste de DG de la SNC, Golo Barro.

Nommé en conseil des ministres du 29 novembre 2018, Bamassa Ouattara, nouveau directeur de la Semaine National de la Culture a été officiellement dans ses fonctions. Le nouveau DG de la Snc n’est pas étranger au monde culturel burkinabè car il a été le directeur provincial de la culture du Houet.

De grands chantiers attendent, le nouveau DG de Snc. Il s’agit du suivi de la construction de la cité des artistes, le suivi de la mise en œuvre des conclusions des états généraux de la culture, le plan de promotion des lauréats de la SNC 2018. C’est pourquoi, il invite à « une franche collaboration et un soutien remarquable de tous. » Le nouveau DG de la Snc, Bamassa Ouattara est administrateur des services touristiques.

Sotouo Justine Dabiré

Laisser un commentaire