Association de rassemblement des jeunes pour un « Burkindi » réel : le sport pour promouvoir la paix et le vivre ensemble

La finale de la première édition du tournoi de maracana, organisé par l’association de rassemblement des jeunes pour un Burkindi réel (RJBR), s’est jouée le dimanche 25 août dernier à Bobo-Dioulasso.

« Jeunes, sport, culture et citoyenneté », c’est le thème autour duquel s’est jouée compétition qui a débuté le 20 juillet dernier avec 42 équipes.

A l’issue des différentes phases éliminatoires, ce sont les équipes « Talampiré FC » et « Kanakè FC » qui ont été qualifié pour la finale qui du reste, a été parrainé par l’honorable député, Michel Badiara de l’Unir/PS.

Âprement disputée, il aurait fallu l’épreuve fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes car, au terme du temps réglementaire, le score était de 1 but partout.

C’est « Talampiré FC » qui s’est montré plus adroite dans les tirs en battant son adversaire, devenant ainsi, championne de la première édition de cette compétition qui selon les responsable de l’association, se veut pérenne.

Elle empoche ainsi une enveloppe financière, un jeu de maillot, un ballon et le trophée. L’équipe malheureuse quant à elle, se contente d’une enveloppe financière (à la hauteur de son rang de 2è), un ballon et un jeu de maillon. Les autres équipes, notamment celle classée 3è, a été récompensé en nature et en espèce.

Président de l’association, Ilyasse Yaméogo s’est réjouit du dénouement heureux de cette compétition dont l’objectif selon lui, est de réunir les jeunes autour du « sport roi » pour dit-il, promouvoir la paix et le vivre ensemble. Une initiative fortement saluée par le parrain, en la personne du député de l’Unir/PS, Michel Badiara.

C’est en 2018 que l’association a été crée avec son siège à Bobo-Dioulasso.

JK

Laisser un commentaire