Arrondissement 7 de Bobo : les meilleurs acteurs de l’éducation primés

Le lundi 15 juillet 2019, l’effort des élèves et des acteurs de l’éducation les plus méritants des CEB (circonscriptions d’enseignement de base) de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a été récompensé à l’issue de l’année scolaire 2018-2019. C’était dans une ambiance des grands jours en la présence du maire dudit arrondissement, Herman Sirima, des autorités communales, des parents d’élèves et des responsables du monde de l’éducation.

Prix en mains, les lauréats ont fièrement posés avec les premiers responsables de l’arrondissement

Cette cérémonie de récompense, 3ème du genre, a vu les efforts de 25 acteurs du monde de l’éducation récompensés dont 7 enseignants, 5 encadreurs pédagogiques et 13 élèves. La tenue de cette cérémonie s’imposait, à en croire les propos de Hermann Sirima, maire de l’arrondissement 7.

Selon lui, les écoles étant sous la direction de son arrondissement, malgré un faible taux de réussite au plan national lors des examens, ont pu tirer leur épingle du jeu. Il était donc de bonne guerre que de reconnaitre leur mérite.

Récompenser des enseignants en plus des élèves pour Hermann Sirima se justifie par la galvanisation de ceux même qui sont en premier lieu sur le champ de batail dans l’acquisition du savoir par les apprenants. « Un enseignant satisfait est un enseignant engagé », a-t-il ajouté.

Quant à Sana Adjaratou, enseignante à l’école primaire publique Belle ville ‘’A’’, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime pour avoir été récompensé après 9 mois de labeur. Ayant réussi l’exploit des 100% au CEP, dit-elle, ceci n’est pas le fruit du hasard. « Seul le travail a pu conduire à ce résultat » dit-elle avant d’inviter ses collègues à plus d’ardeur et d’abnégation au travail pour atteindre les résultats escomptés.

Les lots étaient par ailleurs composés de kits scolaires et des vélos pour les élèves ainsi que des ordinateurs, des téléphones portables, des motos et des attestations de reconnaissances pour les enseignants et encadreurs pédagogiques.

Abdoul Karim Sanon

Laisser un commentaire