Arrondissement 7 de Bobo: 400 plants pour reverdir le CEG et le siège de la mairie

Le samedi 10 août dernier, le conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé au lancement d’une opération de reboisement.

A chacun son plan pour reverdir le CEG et le siège de la mairie de l’arrondissement 7

Au total, 400 plants seront mis en terre au cours de cette opération qui concerne le CEG et le nouveau siège de la mairie de l’arrondissement 7, tous situés au secteur 29 (quartier belleville).

Le choix de ces sites à en croire le premier adjoint au maire Charles Sanon, se justifie par la volonté du conseil municipal de reverdir ces lieux tout en offrant surtout aux futurs locataires du CEG de l’ombre mais aussi des espèces pour des besoins pédagogiques.

Acacia, palmiers et flamboyants sont essentiellement les espèces mises en terre. En décidant de planté peu cette année, le conseil municipal selon Charles Sanon, veut pouvoir assurer la survie de la totalité des plants mis en terre.

Du reste, des mesures sont prises dans ce sens comme la protection de chaque plant par une grille. Aussi, a laissé entendre le directeur du CEG, les élèves seront responsabilisés à cet effet.

Cette opération selon Charles Sanon, rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique environnementale du conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. Une politique qui du reste, vise à faire de cet arrondissement selon lui, « l’arrondissement le plus vert de la commune de Bobo-Dioulasso ».

Signalons au passage que les actions du conseil de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso en faveur de la préservation de l’environnement ont fallu au maire dudit arrondissement Hermann Sirima, une médaille de chevalier de l’ordre du mérite du développement avec agrafe environnement lors du lancement officiel de la première édition de la journée nationale de l’arbre (JNA) à Tenkodogo le samedi 10 août dernier.

Jack Koné

Laisser un commentaire