Arrondissement 7 de Bobo : 200 millions fcfa, des pagnes 8 mars et 3 motos pour des femmes

Le 8 mars, date  commémorative de la journée internationale de la femme c’est dans un peu moins de 2 semaines. Mais déjà, les femmes de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso sont déjà à l’honneur. Pour cause, le conseil municipal dudit arrondissement a organisé à leur honneur, une cérémonie dans l’après-midi du jeudi 21 février 2019.

Organisée par le conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, cette activité avait pour objectif selon le maire Herman Sirima, de valoriser ces femmes pour leur contribution aux actions de développement de l’arrondissement.

Pour l’occasion, 2 balles de 200 pagnes de 8 mars, un chèque de 200 millions de francs CFA pour le développement de leurs activités et 3 motos neuves ont été remis à des femmes de l’arrondissement.

Initiée à leur honneur, la tenue de cette activité a été fortement saluée par les femmes de l’arrondissement qui voient en elle, le témoignage de l’engagement du maire et de tout le conseil municipal de l’arrondissement pour la cause de « l’autre moitié du ciel ».

Et le maire de justifier son engagement pour la cause de la femme par le fait que dit-il, « quand la femme est épanouie, c’est toute la famille qui l’est ».

Outre les femmes, les anciens de l’arrondissement ayant bénéficiés d’une formation en entrepreneuriat agricole ont eux-aussi, reçu un chèque de 60 millions de francs CFA pour mener des activités.

Jack Traoré

Laisser un commentaire