Arrondissement 5 de Bobo : 168 ha octroyés à deux sociétés immobilières à Pala

Au cours de leur 2ème session extraordinaire de l’année, tenue le mardi 08 octobre 2019, les conseillers municipaux de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso ont examiné et adopté un projet de délibération portant accord de principe pour la réalisation d’un projet d’aménagement de 150 hectares dans le village de Pala par la société immobilière Socogib.

Selon le Maire Christophe Sanou, cette délibération est une réponse à la demande de la population du village qui souhaite cet aménagement afin de bénéficier des infrastructures de l’Onea et de la Sonabel et booster ainsi, son développement. Ces aménagements se font uniquement pour les habitants du village de Pala, rattaché à l’Arrondissement no5 selon le maire.

Un autre projet de délibération a été examiné et adopté, cette fois-ci, portant accord de principe pour la réalisation d’un projet d’aménagement de 18 hectares dans le même village de Pala par la société immobilière HENO, portant ainsi à 168 ha, la superficie totale octroyés à ces deux sociétés immobilières dans ce village rattaché à l’arrondissement 5.

Concernant le marché du secteur 17 qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, les conseillers ont approuvé les travaux de la commission d’attribution des marchés publics relatif au dit marché en mode Partenariat Public privé (PPP) de la mairie de l’Arrondissement 5.

Ben Idriss

Laisser un commentaire