AG de l’Union des mutuelles de santé des Hauts-Bassins, pour faire le bilan de l’année 2018

Les responsables des mutuelles de santé et leurs partenaires ont échangé autour de la vie de l’union

Les membres de l’union régionale des mutuelles de santé des Hauts Bassins (URMS-HBS) étaient en assemblée générale ordinaire le jeudi 22 novembre 2018 à Bobo-Dioulasso.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, il s’est agit pour les membres de l’URMS-HBS de faire le bilan de l’exercice 2018, adopter le plan d’action 2019 et prendre des résolutions pour la bonne marche de l’Union.

Au titre du bilan 2018, il ressort que l’union s’est agrandie avec la constitution de cinq (05) nouvelles mutuelles (Toussiana, Houndé, Koumbia, Dandé et Faramana), portant ainsi, le nombre de mutuelles de santé à 12 dans les Hauts-Bassins.

Avec 2993 bénéficiaires en 2018, l’union a selon l’assemblée, recouvré plus de 3 millions de FCFA au titre des droits d’adhésion et des cotisations et procédés au versement de plus d’un (01) million de franc aux formations sanitaires conventionnées au titre des prestations sanitaires.

Pour l’année 2019, l’assemblée a décidé entre autres, de mettre l’accent sur la mobilisation sociale, d’élargir le nombre de membres, de faire un plaidoyer au niveau des autorités de la région des Hauts Bassins.

Aussi, des résolutions ont été prises. Ce sont entre autres, la revue des organes avec l’adhésion des 05 nouvelles mutuelles, la tenue de l’AG en janvier pour un bilan exhaustif des activités et prestations de l’Union, le respect des engagements pris concernant les cotisations des bénéficiaires des mutuelles à l’Union, l’harmonisation des cartes de membres avec une mention de l’Union au niveau des entêtes.

Madi

Laisser un commentaire