5ème édition de Mini Show : La province du Tuy sur la haute marche du podium

Remise du premier prix par le parrain

La 5ème édition de Mini Show a connu son apothéose, le dimanche 3 février 2019 à Bobo-Dioulasso. C’est la province du Tuy qui s’est imposée en remportant le premier prix de la compétition.

Parrainée par l’honorable député Moussa Zerbo, la finale de la 5ème édition de Mini Show a opposé les trois provinces de la région des Hauts-Bassins à savoir le Houet, le Tuy et le Kénédougou.

Au terme des différentes prestations, c’est la province du Tuy qui est classée première par le jury avec une moyenne de 15,5/20.

Les provinces du Houet et du Kénédougou ont respectivement occupé la 2ème et 3ème place. Les lauréats reçoivent ainsi des enveloppes dont la consistance est fonction du rang de chacun.

Pour le parrain Moussa Zerbo, cette activité est un cadre d’épanouissement pour les enfants. Le fait donc d’accepter la parrainer est une manière selon lui, de témoigner sa disponibilité à accompagner toute initiative concourant à l’épanouissement de la « relève ». « Nous nous sommes fait le devoir d’accompagner cette activité qui permet de découvrir et de valoriser les talents chez les tout-petits » a-t-il martelé.

Almamy abdoul Karim Sangaré, promoteur de l’activité

« Mini Show » qui est à sa 5ème édition, est une activité culturelle dédié aux écoliers de la région des Hauts-Bassins.

Axée  sur des prestations en playback d’artistes burkinabè, cette compétition contribue à la promotion des artistes du terroir et à « préparer la relève sur le plan culturel et principalement artistique ».

Satisfait pour cette édition, le promoteur de cette activité Almamy abdoul Karim Sangaré promet des innovations pour les prochaines éditions en y introduisant d’autres activités comme des défilés de mode en tenue traditionnelle.

AT

Laisser un commentaire