2ème Rencontre Etat/secteur privé : booster la compétitivité des entreprises burkinabè

Bobo-Dioulasso, capital économique du Burkina Faso, abrite les 14 et 15 octobre 2019, la 2ème rencontre nationale du cadre de concertation et d’orientation pour le Dialogue État/Secteur Privé.

Cette rencontre qui réunit les acteurs du secteur public et privé se tient sous le thème: « stratégie d’intégration des entreprises Burkinabè dans les chaînes de valeurs nationales, régionales, et internationales ».

Pour cette 2ème rencontre nationale du cadre de concertation et d’orientation pour le Dialogue État/Secteur Privé, le principal objectif est de lever les entraves à l’émergence d’un secteur « privé dynamique, créateur d’emplois et de richesses ».

48heures durant, entrepreneurs et opérateurs économiques venus des 13 régions du pays vont ainsi, échanger avec le gouvernement dans l’optique de dégager des voix et moyens en vue d’améliorer la performance et la productivité des entreprises burkinabè dans un contexte marqué par la concurrence régionale et internationale.

Il s’agira essentiellement pour les acteurs, d’échanger autour du thème central et des sous-thèmes de la rencontre ; d’examiner les préoccupations qui n’auront pas eu de réponses lors des rencontres sectorielles et de faire des propositions de réformes en vue de booster la compétitivité des entreprises burkinabè.

Le thème de la présente rencontre se justifie par la volonté des acteurs de rechercher des voies et moyens pour amener le Burkina Faso à s’insérer dans la chaîne de valeur mondiale, dira le premier ministre qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.

Jack Koné

Laisser un commentaire