2ème édition du festival « Balafon Sambla » : Les activités officiellement lancées

La 2ème édition du festival balafon Sambla se tiendra du 23 au 24 mars 2019 à Bobo-Dioulasso. L’information a été donnée le samedi 16 mars dernier par l’association « Coul-vision », initiatrice de ce festival.
« Rôle et place du balafon dans le processus de consolidation de la paix, la cohésion sociale et le développement intercommunautaire» ; c’est sous ce thème que se tiendra cette 2ème édition de ce festival qui met l’accent sur le balafon notamment Sambla, selon Mamadou Coulibaly, directeur artistique par ailleurs promoteur du festival.

Avec pour objectif la promotion du balafon, ce festival mettra en compétition, 4 villages de la commune rurale de karangasso sambla en plus des troupes bôbô, dioula, bissa, mossi et autres.

A travers ce festival, les initiateurs entendent véhiculer des messages en lien avec la promotion de la paix et la cohésion sociale.

Pour cette édition de ce festival, c’est le maire de la commune de Bobo-Dioulasso Bourahima Fabéré Sanon qui en est le parrain.

Si les phases éliminatoires se dérouleront à Bobo-Dioulasso, la finale du festival balafon quant à elle, sera du côté de karangasso Sambla le 28 mars prochain.

Cette conférence de presse marque également le lancement officiel des activités de cette 2ème édition de ce festival.

A.k Sanon (stagiaire)

Laisser un commentaire