2ème chance pour les anciens de l’arrondissement 7 de Bobo

La retraite ne sera plus synonyme d’inactivité pour les anciens de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour cause, ils viennent de bénéficier d’un prêt de 52 millions de FCFA pour mener des activités génératrices de revenus. La remise de ce chèque géant est intervenue dans l’après-midi de ce jeudi 6 décembre 2018.

La remise de chèque de 52 millions FCFA aux anciens de l’arrondissement

Regroupés au sein de l’association des anciens pour le développement de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, ils sont une centaine d’anciens à bénéficier de ce prêt qui leur a été octroyé par le réseau des caisses populaires de Bobo-Dioulasso en partenariat avec le conseil municipal de l’arrondissement 7.

L’objectif de ce prêt qui intervient après la formation de ces derniers en entrepreneuriat agricole, c’est de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus. « Par ce geste, nous voulons accompagner ces anciens dans le développement de leurs activités. Notre objectif, c’est de contribuer à opérer un changement qualitatif dans leurs familles respectives » a indiqué Hermann Sirima, maire de l’arrondissement 7 qui du reste, a indiqué que : « Le PNDES est en marche dans l’arrondissement 7 ».

Avec ce prêt, ils pourront à nouveau être actifs

Tout comme les anciens, les femmes de l’arrondissement ont également reçu un chèque de 112 millions de francs CFA pour également, développer leurs activités. Ce montant porte à 400 millions, le prêt accordé aux femmes de l’arrondissement 7 au titre de l’année 2018.

Madi

Laisser un commentaire