20ème édition de Fitini Show : du 28 juillet au 15 septembre 2019

La 20ème édition de événementielle Fitini Show se tiendra du 28 juillet au 15 septembre 2019. L’annonce a été faite ce jeudi 18 juillet 2019 lors d’une conférence de presse animée à Bobo-Dioulasso par les membres de l’association Déni Demè, initiatrice de cet évènement.

Pour cette édition, les promoteurs promettent un évènement à la hauteur des 20 années de parcours de Fitini show.

« Education et culture de la paix et de la cohésion sociale », c’est sous ce thème que se tiendra la 20ème édition de Fitini Show. Dans le souci de particulariser cette édition qui par ricochet, est le 20ème anniversaire dudit évènementiel, des innovations ont été apporté dans l’organisation de cette année selon les conférenciers.

Pour ce faire, Fitini Show déposera ses valises à Bouaké en Côte d’Ivoire et à Bamako au Mali pour des manches de présélections pour la conquête du Silure d’or. Le vainqueur en Play back, a souligné l’association Déni Dêmê, bénéficiera d’une formation en chant, technique vocale et une production artistique. Toute chose qui sans doute facilitera le projet de création de l’orchestre Fitini Show, qu’à cette association.

Afin de permettre aux enfants de rallier le théâtre de l’amitié en toute quiétude, l’association dit avoir trouvé la solution qui du reste, est une des innovations majeures de cette édition. Selon les promoteurs, une convention de partenariat a été signé avec la sotraco qui, disent-ils, mettra une ligne spéciale et ce, à des endroits stratégiques et sera également chargé d’assurer l’itinéraire inverse.

En outre, des badges Fitini Show seront mis en vente, donnant accès à toutes les manches de cette édition de Fitini show, une manière de minimiser les longues files d’attente.

Par ailleurs, Fitini show interviendra dans 10 villes du Burkina Faso, à savoir Bobo- Dioulasso, Ouagadougou, Dédougou, Banfora, Koudougou, Gaoua, Kaya, Ouahigouya, Houndé et Orodara.

Et 2 villes à l’étranger qui sont Bamako et Bouaké. Les différents groupes inscrits en ballet pour les manches éliminatoires de Fitini Show 2019 sont tous en lice pour s’accaparer le premier prix, le silure d’or, d’une valeur de 1.500.000 F CFA.

En plus de ce trophée, des récompenses sont prévues pour les autres disciplines entre autres, le sketch le slam, le tout, d’une valeur totale de 7.500.000 FCFA. Tous les groupes seront, d’après les organisateurs, récompensés par ordre de mérite.

Abdoul-Karim Sanon

Laisser un commentaire