16ème congrès ordinaire de l’Adf/rda à Bobo : Les militants du Houet à pied-d’œuvre

Les responsables de la fédération

La fédération provinciale du Houet, de l’Adf/rda a rencontré les responsables des structures du parti de la province le samedi 9 mars 2019 au siège provincial du parti à Bobo-Dioulasso. Objectif, mettre les petits plats dans les grands afin de réussir le prochain congrès du parti qui se tiendra dans la capitale économique du Burkina Faso.

Le 16ème congrès ordinaire de l’Afd/rda, qui consacrera l’investiture du candidat du parti de l’éléphant à la prochaine élection présidentielle burkinabè, se tiendra du 29 au 31 mars 2019 dans la capitale économique du pays des hommes intègres.

En tant que hôtes, les militants du Houet veulent réussir ce congrès, surtout, dans son volet mobilisation.
C’est pour cela que ces derniers, à l’appel de la fédération provinciale, se sont retrouvés « une fois de plus » pour échanger autour des questions liées aux stratégies de mobilisation.

Lansina Gondé

« Au-delà de la ville de Bobo-Dioulasso, c’est notre province, notre région qui abrite le congrès ordinaire de notre parti. Nous avons donc l’obligation de tout mettre en œuvre pour réussir l’organisation de ce grand rendez-vous » a signifié Lansina Gondé, député-maire de Bama, président de la fédération provinciale du parti.

Déjà, la mobilisation des responsables des différentes structures du parti au niveau de la province rassure ce dernier. « La mobilisation de ce matin est la preuve que les uns et les autres sont vraiment déterminés à relever le défi de l’organisation de ce congrès » s’est-il rassuré.

Ce 16ème congrès ordinaire de l’Adf/rda a pour thème, « repenser les pratiques politiques en vue d’une transformation profonde de la société burkinabé ».

Madi

Laisser un commentaire