13e journée du Faso : après la désillusion de la 12e journée, les clubs bobolais relèvent la tête

Après le weekend difficile passé par les clubs bobolais lors de la 12e journée du Faso foot (4 matchs 4 défaites), les équipes de la capitale économique du Burkina se sont relancés ce weekend avec 3 victoires sur les 4 matchs joués. 2 clubs bobolais tiennent toujours les rênes du championnat tandis que le promu Royal Fc est dans les méandres du classement.

Le Rahimo Fc conserve sa place de leader du Faso foot à 2 journées de la fin de la première phase du championnat. Après sa lourde défaite lors de la 12e journée face à Salitas fc, les académiciens de Bama ont pu relever la tête ce weekend en venant à bout samedi de l’Usfa sur le score de 2 à 1.

L’Asfb dauphine de Rahimo n’a pas manqué le coach face à l’Uso. Les jaunes et noirs défaits 0-1 à domicile par Majestic la journée précédente ont infligé une correction à l’Uso (3-0) avec un triplé de Alassane Sawadogo.

Le Rcb a lui aussi gagné (3-1) son match de la 13e journée, dans le derby bobolais qui l’opposait à Royal Fc. Les Tigres rebondissent après une défaite inattendue face à l’as police lors de la 12e journée.

Le Royal Fc, la grande perdante des clubs bobolais, avec cette nouvelle défaite face au Rcb se retrouve 15e du championnat, dans la zone de relégation. Un apprentissage très difficile pour les poulains de Boubacar Kébé dans cette première partie du championnat.

Sotouo Justin Dabiré

Résultats et classement des clubs bobolais
Uso 0-3 Asfb 1er Rahimo Fc 27pts+6
Rcb 3- 1 Royal Fc 2e Asfb 24pts+11
Rahimo fc 2-1 Efo 9e Rcb 16 pts
15e Royal Fc 10pts-10

Laisser un commentaire