12e journée du Faso foot : L’ASFB prend le meilleur sur le RCB dans le derby bobolais

Les 11 buffles de l’ASFB

Les buffles de l’ASFB se sont imposés 1 à 0 dans le derby qui les opposait aux tigres de Diarradougou. Un match comptant pour la 12e journée du Faso-foot.

Le premier derby bobolais de la saison sportive 2018-2019 a tourné à l’avantage des buffles de l’ASFB.
Et pourtant ce sont les tigres qui démarrent bien le match avec une bonne circulation de balle. Petit à petit, les poulains de Oscar Barro entre dans le jeu et se procurent les meilleures occasions avec son buteur maison, Cheik Djibril Ouattara.

À la 40 e minute de jeu sur une mauvaise sortie du portier du Racing, Michel Batiebo, l’homme en forme de l’ASFB, inscrit d’une tête le premier but de la rencontre.

C’est d’ailleurs ce but qui fera autorité jusqu’à la fin du match. Le derby a tenu toutes ses promesses avec de la tension sur le terrain, un public venu nombreux et une expulsion de l’entraîneur de l’ASFB Oscar Barro en fin de match par l’arbitre central.

Cette victoire de 1 à 0 permet à l’ASFB de prendre provisoirement la tête du championnat avant les rencontres de samedi et dimanche et surtout de bien préparer la réception du coton sport de Garoua mardi en ligue africaine des champions.

Les jaunes et noirs de l’ASFB accueillent en match aller de la ligue africaine de champions, les camerounais du coton sport de Garoua ce mardi au stade Sangoule Lamizana de Bobo.

Sotouo Justin Dabiré

 

Laisser un commentaire